Byleth's blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 11 décembre 2005

La manif des teufeurs du samedi 10 décembre

Vu que j'y étais, je ne pouvais pas ne pas en parler, j'avais déjà écrit un article l'année dernière à la même époque suite à l'interdiction de la rave par notre chère préfète Bernadette Malgorn et je remet ça cette année.

Tout a commencé par une manif pacifique dans le centre de Rennes où des teufeurs déçus réclamait un terrain, d'abord bon enfant, l'ambiance a commencé a dégénéré (comme dans beaucoup de manifs) lorsque certains ont jeté des bouteilles de verre vides sur l'ancienne préfecture. Je pense que les CRS n'auraient pas du répondre aux provocations mais malheureusement, 75 CRS et 6 cars de police leurs sont tombés dessus.

Lorsque moi je suis arrivé, j'ai vu de la fumée vers la piscine St Georges, on m'a parlé de la manif mais je pensais que c'était plutot calme. Je suis ensuit allé au marché de noël place du parlement puis je suis remonté vers le parlement. Là, il y avait quelques teufeurs qui scouattaient mais rien de méchant, ils étaient encadrés par des CRS tout équipé mais c'était calme, la foule s'y mélait et ils étaient gentils. Mais nous avons eu le droit à une "charge" des CRS, boucliers à la main et canons à je ne sais quoi dans le dos. C'est la que ça a dégénéré: aux jets de bouteilles ont répondu les grenades fumigènes. Ce fut le début d'une scène surréaliste, en effet, à 20 mètres de là il y avait le marché de noël et des mômes sur leur manège. Les pauvres n'ont pas du comprendre grand chose à ce qu'il s'est passé, leurs parents les ont vite embarqué ailleurs tandisque le courant était coupé et que les commerçants se barricadaient. J'ai assisté à un exil massif des visiteurs vers la place de la mairie dans un chaos total et je dois avoué que j'ai été choqué que les CRS n'aient même pas pensé aux enfants bien au contraire des teufeurs.

Si c'est ça le résultat de la politique Sarko, alors je me demande qui, après les "racailles" et les "teufeurs en manque" seront le prochains à s'en prendre plein la gueule, le stagiaires? et puis pourquoi les jeunes toujours, peut etre qu'un jours, nous auront des manifs de retraités dispersé à coup de lacrymo (bonjour les morts chez les vieux :s ).

Cette article est pas spécialement joyeux et vous intéresse peut être pas le moins du monde, mais j'ai ressenti le besoin d'exposer au monde (au 2 personnes qui me liront) l'impression que j'ai eu ce jours là quand j'ai vu des enfants pleurer à cause de lacrymos...

mercredi 5 octobre 2005

Le saviez tu?

Chez les babouins, le mâle dominant est équipé d'un pénis rouge et de testicules bleus...

Et oui, tout de suite on se sent moins con

(et pour les dérangés qui veulent une tof...zavez qu'à chercher par vous même..)

dimanche 11 septembre 2005

Des statistiques intéressantes

Des études statistiques ont démontré que les célibataires vivent moins longtemps que les personnes en couple.

Moi je veux vivre jusqu'à 180 ans, j'ai besoin de 3 femmes en même temps?

Recherche soumise par: Dr. Karen Weatherby.

Grande nouvelle pour ceux qui regardent les femmes:lorgner la poitrine des femmes est bon pour la santé des hommes et peut ajouter des années à son espérance de vie, disent les experts medicaux. Dans le New England Journal of Medicine: " Aussi peu que 10 minutes d'observation des charmes d'une femme bien en chair est équivalent à 30 minutes d'aerobic ", a déclaré le Dr. Karen Weatherby, gérontologue. Dr.Weatherby et son equipe de chercheurs en sont arrivés à cette étonnante conclusion suite à une étude comparative sur la santé de 200 patients de clinique externe dans un hopital de Frankfurt en Allemagne.

On a demandé à la moitié des hommes de regarder des femmes à bonne poitrine chaque jour, et à l'autre moitié de ne jamais se livrer à cette activite.

L'étude révèle qu'après cinq ans, les observateurs de poitrines avaient une pression arterielle plus basse, un pouls moins rapide au repos et moins d'incidences de maladies coronariennes et artérielles. " L'excitation sexuelle amène le coeur à battre plus fort, provoquant ainsi une meilleure circulation sanguine " a expliqué le Dr.Weatherby. " Aucun doute: regarder les seins d'une femme rend l'homme en meilleure santé. " Notre étude indique très clairement que la pratique de cette activité, quelques minutes par jour, réduit de moitie les risques d'avoir une crise cardiaque. "

" Nous croyons que la pratique régulière de cet exercice chez l'homme peut augmenter son espérance de vie moyenne de quatre à cinq ans. " Alors messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ..."

Et vous mesdemoiselles, pensez à la sante de ces messieurs !

samedi 10 septembre 2005

Pensée

Un monde sans femmes, c'est comme des frites sans sel : c'est plus vraiment des frites et en plus ça n'a aucun goût. (sans qui mangent leurs frites sans sel peuvent remplacer par des cornichons sans NUTELLA si ils préfèrent)

vendredi 9 septembre 2005

Pensée

Le 6ème jours fut le plus beau : Dieu créa la femme...

mardi 24 mai 2005

Hommage



Pasque ta meuf peut te quitter, mais lui ne t'oublira jamais (je tiens aussi à remercier les zefs pour leur constance)

lundi 21 mars 2005

Vive Manu Larcenet

C'est fort, très fort!!!

jeudi 10 mars 2005

ça peut servir

vendredi 11 février 2005

Les manifs de lycéens

Mobilisation massive. La mobilisation des lycéens, engagée depuis maintenant une dizaine de jours, est montée d'un cran à l'approche du débat parlementaire qui démarre mardi 15 février. Plusieurs dizaines de milliers de lycéens - estimés entre 40 000 et 80 000 par les organisateurs, et à 15 000 par la police - ont défilé jeudi 10 février à Paris pour exiger le retrait du projet de loi Fillon sur l'école, à l'appel de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) et de l'Union nationale lycéenne (UNL). A Bordeaux, plus de 5 000 lycéens ont défilé, alors qu'à Lyon, ils étaient plus de 12 000 lycéens, selon les organisateurs et la police, contre la réforme Fillon et la politique éducative du gouvernement. Ils étaient encore 3 500 à Toulouse, 2 500 à Nancy, au Mans et à Mont-de-Marsan, 2 000 à Perpignan, défilant aux cris de "Fillon, t'es foutu, mai 68 est revenu", "Fillon si tu savais, ta réforme ta réforme, Fillon si tu savais, ta réforme où on s'la met", 2 000 également à Tarbes, 1 500 à Metz et à Pau, presque autant à Agen, Dax, Caen, Quimper, Castres notamment, et 700 à Montpellier et Bayonne. D'autres fortes mobilisations ont été enregistrées à Rennes (6 000), Grenoble (3 000). La principale cible des manifestants était le ministre de l'éducation nationale, François Fillon ,dont ils réclamaient, à grands cris, la "démission".

J'y étais donc c'est un peu grace à moi que la loi a été suspendue, non? *mode enflement des chevilles*

mercredi 8 décembre 2004

Violences à Rennes : conseil municipal houleux

1) Les riverains de la place Saint-Anne, excédés après les derniers incidents entre jeunes fêtards et policiers, se sont invités hier au conseil municipal pour exprimer leur mécontentement. Alcool, drogue, bagarres, ils dénoncent l'insécurité générale qui règne le soir autour de la place Saint-Anne.

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé lundi des peines de 2 et 3 mois de prison avec sursis contre 5 jeunes de 18 à 24 ans interpellés dimanche matin. Des heurts violents avaient opposé plusieurs centaines de jeunes et des policiers autour de la place Saint-Anne à Rennes, autour de 4heures, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que loin de là la 26e édition des Transmusicales touchait à sa fin en périphérie de la ville, à Saint-Jacques-de-la-lande.

Selon la préfecture, un CRS a été "légèrement blessé" et 21 autres "contusionnés" notamment par des jets de bouteilles, alors que 3.000 à 4.000 jeunes étaient concentrés dans un périmètre très restreint situé préciséménnt autour de la place Sainte-Anne et la rue Saint-Michel, surnommée "la rue de la soif" et haut-lieu des soirées rennaises.

2)Le maire de Rennes, Edmond Hervé (PS), tout en condamnant ces actes "inadmissibles" qui "doivent être sanctionnés" (voir plus bas), a mis en cause la décision de la préfète d'Ille-et-Vilaine Bernadette Malgorn d'interdire "tout rassemblement de type rave party" en marge des Transmusicales, contrairement aux années précédentes.



"Qu'on le veuille ou non, le phénomène de la rave party existe. Il attire massivement la jeunesse, qui aime s'y retrouver. L'interdire est une erreur", a estimé M. Hervé.

Mini-rave à Frossay Le refus d'autoriser un teknival en Ille-et-Vilaine avait été étendu aux Côtes-d'Armor puis à la Loire-Atlantique, où près de 2.000 "teufeurs" sont cependant parvenus à se rassembler dans la nuit de samedi à dimanche, sur un terrain de la commune rurale de Frossay. Dans la soirée, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser les raveurs et "déjouer" ce rassemblement techno qui n'était "quasiment pas sonorisé", selon la gendarmerie. De son côté, la préfecture d'Ille-et-Vilaine conteste que l'interdiction de toute rave ait pu provoquer l'afflux de "teufeurs" dans l'hyper-centre de Rennes, où certains débits de boissons participaient à l'opération "Bars en Trans", le "off" du festival.



"Je ne pense pas que l'on puisse limiter les troubles importants de cette nuit au phénomène des "teufeurs". C'était beaucoup plus large que ça, la preuve, nous n'avons pas saisi un seul "son" ",a affirmé le directeur de cabinet de la préfète, Thibaud Sartre.

Tous les jeudis soir, "Ces soirées très alcoolisées, ces jets de bouteille, nous les avons malheureusement à Rennes en d'autres occasions",a-t-il ajouté, en relevant la récurrence des heurts depuis deux mois entre étudiants et policiers, notamment le jeudi soir, à la sortie des bars. Fin novembre, les CRS avaient même utilisé un canon à eau pour disperser les fêtards.

Encore une fois,des incidents entre jeunes et CRS au niveau de la rue de la soif, je trouve qu'il y a franchement des abus. Certes, je peux en témoigner, l'alcool n'était pas une denrée rare samedi, pas plus que le cannabis. Cependant l'ambiance était "bonne enfant" et aucune violences n'était à déploré. Alors, je me dis qu'il ne faut pas oublier que les incidents ont eu lieu à 4h du matin, la plus part des personnes dormaient déjà à cette heures là. Alors qui sont ils ces "jeunes", en grande partie des zonards qui n'ont rien à faire et qui auraient préferé participer à la rave plutôt que de trainer dans Rennes.

Rave : le jeu du chat et de la souris



En marge des affrontement du centre-ville, il reste la rave, le serpent de mer. La préfète l'a interdite cette année.

"Une fête par an en Bretagne, a-t-elle déclarée. Et nous avons déjà organisé celle des Vieilles Charrues". Le collectif de sounds systèmes a appelé au calme. "Ce serait suicidaire de poser des sons, expliquent-ils sur leur répondeur téléphonique, censé informer les raveurs. Mais nous allons organiser des manifestations pacifiques, vendredi et samedi dans les rues de la ville".

Rien de tout ça samedi. Mais les rumeurs n'ont pas désarmé. Certains teufeurs n'ont pas renoncé. Sur les sites internet, ils ont appellé à narguer la préfecture et à organiser tout de même une rave-party en Ille-et-Vilaine. Les camions qui circulent sur les route des alentours, y compris tous les départements limitrophes, ont tous été soigneusement contrôlés par la police. Finalement, une rave rassemblant quelques centaines de personnes s'est installé à Frossay, en Loire-Atlantique, sous forte, très forte surveillance policière. Une autre mini-rave a pu se tenir samedi soir à Lessay, dans le centre-Manche. Elle a réuni 400 personnes avec de la musique, sur un terrain des gens du voyage. Tôt samedi matin, 1,3 kg de cananabis avait été saisi dans une camionette au péage de la Gravelle, en Mayenne.

Mais voilà, elle a été interdite, félicitation madame la préfète, bonne idée. Mais j'ai une question, pour ceux qui partent en vacance comme de bons citoyens au mois de juillet et qui ne peuvent pas participer aux vieilles charrues, on fait quoi?

mercredi 17 novembre 2004

Chanson d'amour

C'est le 2ème générique de GTO, il est trop beau:

Quand j'écoute ces chansons d'amours

Ecrites pour un million de personnes

J'ai bien du mal

A éprouver le moindre sentiment

On nous harcèle: "soyez amoureux"

Voilà l'ambiance des grandes villes

Easy love! Easy come! Easy go!

Le futur est bien plus réaliste que je ne l'avais imaginé

Ce n'est pas demin la veille que les voitures voleront dans les airs

Aujourd'hui, on monte dans le métro

Avec tous ces gens qui ne disent rien

C'est de là LONELY LONELY que vient ma mélancolie

Même dans cette nuit incertaine

LONELY LONELY tu doit te battre

Pour que perdure ton amour

LONELY LONELY, comme j'aimerais te revoir

Les jours passent et mon coeur semble gelé

J'ai décider d'oublier ces sentiments

Que je ne peux exprimer par des mots

Il n'y a quetoi qui fasse battre mon coeur

Je veux oublier

LOVE ME LOVE ME, mon coeur est si fort, si faible

KISS ME KISS ME

Seul dans la nuit je ne sais que faire

Nobody nows what means a love song

Do you know how a love song goes on

Parceque j'en ai marre des des chanteurs qui n'ont pas d'idées et des producteurs d'émissions bidons écrivent des chansons où ils parlent d'amour comme d'un chien écrasé lol.

Une chanson qui me touche parcontre c'est J'aurais bien voulu de Babylon Circus:

J'aurais bien voulu pour passer le temps

Te serrer dans mes bras amicalement

Mais le temps qui passe n'est pas a tes yeux

Un argument apparemment suffisant

Alors je reste a ma place et tu restes a ta place

Mais quitte moi cet air suffisant

Alors tu restes a ma place et je reste a ta place

En attendant vivement le printemps

J'aurais bien voulu

T'enlever en voyage

Une croisiere de reve au pays des mirages

J'ai cherché un paquebot et c'etait la galère

Les rames etaient trop courtes



Pour atteindre le niveau d'la mer

Alors je reste a ma place et tu restes a ta place

Je ne voudrais pas avoir l'air suppliant

Mais si je reste à ma place quand tu restes à ta place

A l'automne on attendra le printemps

J'aurais bien voulu réagir virilement

Me jeter sur toi et t'arracher tous tes vetements

J'ai su rester digne ou alors un peu niais

J'en bouffe encore ma casquettes et j'ai du mal a digerer

Que je suis assis en face et pas a tes côtés

Qu'à tes côtés y'a plus de place et qu'je ne peux pas rester

Même si c'est juste en face c'est juste pas assez

C'est pas juste tout court et je me sens comme condamné

J'aurais bien voulu avoir une pêche d'enfer

Te sourire sincèrement

Te dire "ouais ca va super"

Mais j'ai du mal a mentir surtout quand c'est pas vrai

J'ai l'ego dans mes chassettes et les godasses sur le point de craquer

J'aurais bien voulu

Etre un de ces gars

Qui ne craint ni la pluie ni la nuit ni le froid

Au menton carré

Qui ne pleure jamais

Qui s'en vas

Qui s'en vas sans regret(bis)

J'aurai tant voulu qu'on en reste là

Tourner les talons, merci, ciao, basta

Mais j'ai le coeur en mousse et la tête en bois

Même si j'ai la frousse, ça ne m'empêchera pas

De traverser la brousse, de braver l'effroi, de tendre le pouce pour partir avec toi

Même la mort aux trousses, ne m'arêtera pas

Jusqu'a c'que tu m'ouvres la porte de tes bras

Refrain...

Bon c'est un peu long comme post alors je m'arrete là. Vous aussi dites moi les chansons qui vous touchent ^^.

vendredi 22 octobre 2004

Jeux pour Blondes

Voilà toute une sélection de jeux pour blondes, ça fera pas plaisir à Claire mais moi, ça me fait rire :).

lire la suite